mardi 31 mai 2011

Alpha & Oméga T.0 : L'origine - Patricia Briggs

Alpha & Omega T.0 : L’Origine - Patricia Briggs

alpha & omega origine 0 patricia briggs marrok charles anna cri du loup milady mercy thompson
Achat

Quatrième de Couverture : 
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti

Avis : 
Alors cette nouvelle se situe juste avant le tome 1 de la saga “Le Cri du Loup” (paru il y a quelques mois chez Milady). Certains disaient que si on ne lisait pas cette nouvelle on était perdu dans “Le Cri du Loup”…Je veux bien qu'on m'explique.
J'ai lu le tome 1 avant cette nouvelle, et tout est très bien passé, je dirais même que la nouvelle n'apporte rien de nouveau ! Sans blague.
Ok il est très sympa de voir le début de l'affaire, et il était impossible de l'éditeur dans le roman du “Cri du Loup” car ce n'est pas construit pour mais bon…J'adore le style de Briggs, heureusement, mais j'ai quand même l'impression de me faire un peu voler et que c'est plus commercial qu'autre chose, même de la part de l'auteur.
La nouvelle est trop courte pour mériter d'être éditée seule et on s'en passe aisément. Mais bon, c'est Patricia Briggs, et on la lit avec plaisir (30 min pour moi, qui dit mieux ?).
On suit la rencontre de Charles, fils du Marrok, et Anna victime innocente de la folie des autres. Tout va vite, tout s'arrange. Un peu plus épais n'aurait pas été de trop ! Enfin.
Voilà les inconditionnels ne pourront pas s'en passer et les autres l'attendront d'occasion ou l'emprunterons à juste raison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire