vendredi 27 mai 2011

Kate Daniels T.4 : Magic Bleeds / Blessure Magique - Ilona Andrews (VO)

kate daniels 4 ilona andrews magic bleeds

Quatrième de couverture :
Atlanta would be a nice place to live, if it weren’t for the magic. When the magic is up, rogue mages cast their spells and monsters appear, while guns refuse to fire and cars fail to start. But then technology returns, and the magic recedes as unpredictably as it rose.
Kate Daniels works for the Order of the Knights of Merciful Aid, officially as a liaison with the mercenary guild. Unofficially, she cleans up the paranormal problems no one else wants to handle—especially if they involve Atlanta’s shapeshifting community.
When she’s called in to investigate a fight at the Steel Horse, a bar midway between the territories of the shapeshifters and the necromancers, Kate quickly discovers there’s a new player in town. One who’s been around for thousands of years—and rode to war at the side of Kate’s father.
This foe may be too much even for Kate and Curran, the Lord of the Beasts, to handle. Because this time, Kate will be taking on family…
  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Ace Books (25 mai 2010)
  • Langue : Anglais
  • Prix : 5.94€ comparateur
Avis : 
Avec la venue du 5 qui se rapproche de plus en plus il fallait bien que je finisse par faire une critique digne de ce nom de ce 4ème opus d'une série que j'adore.
Il se passe énormément de chose dans ce tome : déjà à la fin du 3 sa relation avec Curran avait évoluée, alors je vous dit pas dans celui ci ! Malgré tout j'ai un peu peur de cette évolution. L'un des plaisirs de la série était l'entente des deux protagonistes principaux, et les piques qu'ils se lançaient, mais si les choses deviennent plus sérieuses entre eux, j'ai peur qu'on perde ce côté cynique et mordant et que du coup on apprécie moins la série.
Mais d'un autre côté ce tome nous permet d'en apprendre plus sur Kate, son histoire, et sa famille. Il y a beaucoup de changements dans sa vie et elle a besoin d'aide, même si elle est assez fière pour ne rien demander.
Le pack se rebelle contre elle et Curran n'est pas là pour redresser les choses, c'est épuisant émotionnellement, surtout quand en parallèle quelqu'un s'en prend aux membres influents de la ville d'Atlanta.
La famille de Kate se dévoile et c'est explosif ! ça promet de sacré surprise pour la suite en tout cas !
L'écriture est toujours aussi fluide, l'histoire géniale, et les personnages savoureux. Des méchants délicieusement machiavélique, sadiques, puissants et dont on ne se débarrasse pas d'un coup de balais. Des alliés qui pensent avant tout à leur survit et vont parfois à l'encontre de ce qui vous arrange. Un homme sexy mais horripilant. Et une meilleure amie qui ne vous parle plus.
Tout cela et plus encore fait qu'on en redemande.
Le tome 5 est prévu pour le 31 mai 2011 (source Amazon.fr) mais laissez moi vous dire qu'il est déjà pré-commandé de mon côté ! (Merci mon Chat pour ce cadeau parfait !)

Allez je ne résiste pas à vous mettre la couverture du tome 5 :




ilona andrews kate daniels 5 magic slaysSuite à la ressortie en Français des premiers tomes et à la traduction inédite du tome 4 mon avis (après relecture) ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire