vendredi 27 mai 2011

Night Huntress - Chasseuse de la Nuit T.5 : This Side of the Grave / Réunis dans la Tombe - Jeaniene Frost (VO)


Synopsis (trad de Tan) : 
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

 Avis
ça faisait lonnnnnnngtemps que je n'avais retrouvé notre duo préféré !!
J'ai adoré ! Les relations entre Cat et Bones sont au beau fixe, le chapitre 21 est juste “OHmondieu!” quand le 31 nous fait venir les larmes aux yeux. Ce tome est plaisant, toujours aussi bien écrit. ça faisait plus d'un an qu'on l'attendait et on est tellement heureux ! à la hauteur de nos espérance.
Alors que Cat & Bones semblent enfin avoir réglé leurs petits problèmes de couples, ils ne peuvent toujours pas savourer leur relation. Cat a eu beau devenir un vampire à part entière, Apollyon, le chef auto-proclamé des goules en veut toujours à notre chasseuse de vampires. Il proclame partout qu'elle veut contrôler les goules et les vampires, et ce n'est pas la première fois qu'il fait ce coup là (petit clin d’œil à Cat qui n'est pas la première semi-vampire de l'histoire, et l’anecdote est plutôt touchante à mon sens).   Cat se retrouve donc obligée de fuir les goules et de trouver un moyen de régler cette histoire. Pas évident.
Pour notre plus grand plaisir nous allons retrouver des personnages qui avaient un peu disparus et en retrouver d'autres qu'on adore (même si je l'avoue je n'aurai pas dis non à un peu plus de chaque) : Timmie, Marie Laveau, Spade, Denise, Kyra, Mencheres, Vlad…

Attention, Lisez les deux spinn-off avant celui-ci,il y a des éléments des spin-off qui peuvent vous aider à identifier certains personnages et comprendre certaines remarques. 

De l'action, de l'humour (très important), de l'amour (je ne l'ai pas oublié), des aventures et des déconvenues, des surprises plus ou moins heureuses…le tout si bien écrit qu'on en veut toujours plus. Jeaniene Frost fait définitivement partie de mes auteurs préférés.
La fin est surprenante, et pas plus que Cat je n'avais compris la remarque, cruciale mais obscure, de Marie “Majestic” Laveau. On se laisse porter, on se laisse prendre par la main. Et, pour ne rien gacher, l'auteur a même mis un embryon de tome 6 à la fin. (Mais ne me demandez rien à ce sujet, je ne lirai pas avant d'avoir le dit tome 6 entre mes petites mimines).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire