mercredi 29 juin 2011

Anita Blake T.10 : Narcisse Enchaîné - Laurell K. Hamilton


Quatrième de Couverture :
Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent... N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J'en ai toujours redouté les conséquences... et la suite prouvera que j'avais bien raison!
Avis :
Ce tome 10 marque un vrai tournant de la série Anita Blake ! Et ce pour plusieurs raison. 
Déjà c'est le premier inédit de la reprise de la série par les éditions Milady. Ce tome est d'ailleurs disponible en format poche à ce jour - après être initialement paru en GF. 

Ensuite par rapport au contenu, on a un changement radical. Le gros méchant, Anita s'en débarrasse toujours aussi facilement, ça ça ne bouge pas. 
Non , là ce qui va changer c'est l'apparition de l'ardeur !
Contrainte de venir en aide aux léopards, Anita va accepter la fusion totale du triumvirat qu'elle forme avec Jean-Claude et Richard. Mais les effets secondaires vont être totalement imprévus. 

Outre une histoire qui aurait pu être passionnante - la venus de nouveau métamorphes, un méchant surprenant et tout - tout va être parasité par Anita. 
Entre ses prises de têtes et les premières scènes de sexe inutile - même avec un parfait inconnu dans les douches - l'histoire va commencer à être un peu longuette. 

On quitte progressivement l'aspect enquête pour entrer dans les histoires de cœur et ...Richard me prend la tête ! Désolée pour ses fans, il commence vraiment à être casse-couilles comme le dit Anita.

J'ai été très heureuse de retrouver Anita en français, ça faisait un petit moment qu'on l'attendait. Et l'histoire n'est pas mal, d'autant plus que Asher a droit a son quart d'heure de gloire ! Mais voilà, je sais que c'est le début des problème, et ça baisse un peu mon avis sur ce tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire