samedi 25 juin 2011

Anita Blake T.7 : Offrande Brûlée - Laurell K. Hamilton

Quatrième de Couverture :
Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.
Avis :
C'est mon tome préféré je crois. La couverture, le titre...tout. Juste un détail sur la quatrième de couverture : Richard n'a pas réellement une dent contre elle. Ce serait un tantinet exagéré. 

Dans ce tome on plonge vraiment au cœur de la politique vampire. Avec les envoyés du Conseil venu régler un problème posé par Anita à la fin du tome 3, Jean-Claude va devoir être très prudent, mais Anita fonce tête baissée dans les problèmes.
Quand en plus, elle se retrouve à devoir gérer les léopards qui sont privés de chef par sa faute, et qu'on fait appel à elle en tant qu'Exécutrice locale, Anita ne sait plus où donner de la tête. 
Heureusement qu'elle file le parfait amour avec Jean-Claude. 

Quel dommage que Richard vienne jouer les trouble-fête. J'ai beaucoup l'arrivé des maîtres du Conseil, qui sont clairement flippants et puissants. Dommage qu'on ne les voit pas plus, et qu'on ai pas droit à plus de politique. Mais bon, la venue de Asher compense largement !
De même l'arrivée d'un triumvirat aurait pu être plus exploité, mais bon. 

Bref c'est un très bon tome, ou Anita commence - doucement - à se prendre la tête pour ses histoires de cœur, mais elle a tant à faire qu'heureusement ce n'est pas de trop.
Mon préféré.

Couverture VO :

2 commentaires:

  1. il est super ce tome, moi aussi j'adore et les passages avec Raina... ah la la... j'ai adoré le passage où c'est JC qui l'habille avec les trucs en cuir... et qu'on lui fait, c'était juste pour savoir si tu les mettrais mdr un très bon livre oui !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas dans le tome 6 ça ? ^^

    RépondreSupprimer