dimanche 26 juin 2011

Anita Blake T.8 : Lune Bleue - Laurell K. Hamilton

Quatrième de Couverture :
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.
Avis :
Un tome 100% métamorphes ou presque ! 
Alors que Richard a choisi de s'éloigner de Saint Louis et d'Anita, il se retrouve accusé de viol par une de ses conquête. Anita a beau lui avoir préféré Jean-Claude, elle éprouve cependant de la tendresse pour lui. Elle va donc faire sa valise et le rejoindre pour tenter de le sortir du pétrin. Seule ou presque car Jean-Claude - en tant que maître de son territoire - ne peut pas partir comme cela, c'est donc Asher qui va venir l'aider, ainsi que Damian.

Mais très vite, Anita devine qu'il y a plus qu'une fausse accusation de viol, et elle est bien déterminé à trouver ce qui se trame. Quitte à laisser une trainée de sang derrière elle. 
Alors que dans le tome précédent, il fallait jouer prudemment, là Anita va foncer tête baissée dans les ennuis. Ça aura au moins l'avantage de faire sortir le loup de sa cachette (ouah la super vanne XD).

Des vampires cinglés, des métamorphes en chaleur, un ex amoureux, des démons...Anita va encore devoir donner de sa personne et se perdre elle-même. 
Entre ses pouvoirs, le triumvirat et son cœur qui se déchire entre les deux hommes de sa vie, Anita n'en peut plus. Mais elle fera ce qui doit être fait. A tout prix. 

Les fans de Richard, vont vraiment aimé ce tome, où il est au centre de tout. Les autres le trouveront un peu agaçant, mais attendez de voir la suite avant de dire ça ^^
Ce que j'ai préféré ici, c'est le développement des personnages un peu secondaire. Ils prennent la parole et j'aime (oui Asher est mon chouchou et alors ?).

Dans ce livre nous avons la deuxième scène de sexe en 8 tomes, ce qui n'est pas mal ! Bon un peu de torture en prime, mais ça...

couverture VO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire