dimanche 5 juin 2011

Demon Inside T.1 : Mords-moi - Parker Blue



Quatrième de Couverture :


" Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado ''normale" si je n'étais pas... comment dire... habitée par un démon. Hey oui. on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola. mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy, et ça va chauffer pour vous ! Pourtant. mis à part des nuits un peu agitées. ma vie est assez banale... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun. quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre ? " 

Avis :

J'ai hésité avant de lire ce livre parce que bon : le young-adult c'est assez inégal à mon sens. Mais finalement je n'avais pas envie de lire en anglais un soir, alors j'ai pris ce livre. Et bien je ne l'ai pas lacher avant d'avoir terminé ! (Ce qui vu l'heure a du accélérer ma lecture et peut-être ai-je alors moins profité je ne sais pas).
C'est l'histoire d'une adolescente qui a le malheur d'être un peu démon. Son père portait un démon et lui a transmis les gênes. Val a donc un succube en elle. Et pour vivre avec cet état de fait, elle se convainc que le succube est en fait une entité séparée d'elle mais qui cohabite dans son corps : elle l'a d'ailleurs baptisée Lola. 
Après une première histoire catastrophique avec un garçon, Val a à la fois décidé de ne plus approcher des hommes, et également de contrôler Lola. Après des entrainements poussés et la maitrise de plusieurs arts martiaux, Val s'est lancée dans la chasse aux vampires : l'adrénaline lui apporte de quoi satisfaire son succube. 
Mais un jour ses parents la mettent dehors : elle a une mauvaise influence sur sa sœur. Sa sœur, le petite chouchoute 100% humaine de ses parents. Cette dernière trouve Val "trop cool" et la suit, se mettant en danger et énervant les parents par la même occasion. 
Mais voilà Val, à la rue sans emploi ni argent ou presque. 
Elle va alors croiser la route de Croc, un terrier semi-démon comme elle, qui communique par télépathie. Ils vont sympathiser et se tenir mutuellement compagnie. 
Mais Val s'est fait remarquer par la brigade de police en charge des crimes surnaturels. Ayant besoin d'argent, elle va accepter le poste qu'on lui propose. 
Oui mais voilà, son partenaire est séduisant...et intéressé ! Val va avoir bien du mal à se contrôler !

Je reprocherai à l'histoire d'aller un peu vite sur certain passage, et d'être peu crédible sur d'autre (comme sauter dans les bras d'un inconnu pour lui faire un câlin quand on apprend que c'est un ami).
Cependant l'ensemble, bien que restant adolescent, est vraiment très sympathique et donne envie de lire la suite. 
Jusqu'au bout de l'intrigue, l'auteur nous balade et on ne sait pas le fin mot de l'histoire...qu'à la fin !
Bien sur, l'intrigue est fantaisiste, mais elle se laisse facilement lire, et distrait efficacement !
J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire