mercredi 1 juin 2011

Les Chroniques des Gardella T.1 : Chasseurs de Vampires - Colleen Gleason




Quatrième de Couverture

Les vampires on toujours vécut parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l'existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahit le monde.
A chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l'héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l'aube de ses débuts en société.
Mais alors qu'elle évolue entre les salles de balle bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son cœur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.
Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l'histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l'amour.
Avis :
Je l'ai lu en anglais et j'ai eu une très bonne vision de ce livre

En effet le côté “jeune fille qui découvre sa destiné” ça fait un peu Buffy. Là nous sommes à l'époque de l'Angleterre Victorienne. Victoria va à la fois faire ses débuts en tant que chasseuse mais également en tant que débutante ! Que de tracas pour une jeune fille qui entend mener les deux à bien ! Elle rêve de trouver l'amour, et croit fermement à sa mission. Mais quand le séduisant Rockley succombe à son charme et la poursuit de ses assiduité, Victoria va se trouver confronter à un choix déchirant ! D'autant plus que ce cher Marquis ne semble pas apprécier les activités extra scolaires de la jeune femme.

Dans les rues de Londres Victoria va faire d'étranges rencontres…certaines particulièrement séduisantes…et potentiellement dangereuses. D'autant plus que les vampires sont une menace grandissante : Lilith, la mère - la reine - de tous les vampires va venir à Londres pour mettre la main sur un livre magique qui pourrait lui permettre de mettre le monde à genou…tout un programme que Victoria doit tenter d'endiguer.

Bon, l'histoire, le cadre les personnages sont sympathique (personnellement Victoria n'a pas ma préférence, elle irait plutôt à S.V.) mais l'intrigue manque un peu de profondeur. L'auteur nous dévoile une histoire sombre, aux péripéties graves et aux dénouements parfois tragiques…et pourtant tout reste un peu creux.

C'est dommage, ceci dit j'ai passé un bon moment avec ce roman, et je compte lire la suite.

PS : baisser le prix nom d'un chien ! C'est écrit trop gros avec des marges de 2m de large…vous vous foutez de nous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire