mercredi 1 juin 2011

Les Mystères de Harper Connelly T.2 : Pièges d’outre-tombe - Charlaine Harris


Quatrième de Couverture : 

” Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant… Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité. “

Avis : 
Terminé tout à l'heure, je vous en fais une petite critique “à chaud”
Comme le précédent, les héros n'ont pas changés. Ils ont toujours leurs fêlures et leurs forces. De plus ce qui les lie est toujours bien présent.
Cette fois ci Harper est appelé par un professeur qui veut prouver à ses étudiants que le paranormal c'est surtout du charlatanisme. Il a le test parfait ! Récemment il a retrouvé les registres d'un vieux cimetière. Il est le seul à connaitre les causes des décès et voit là une parfaite occasion d'humilier Harper. Oui mais voilà, Harper, elle, n'est pas un charlatan. Elle a un vrai talent. Oui mais voilà que dans une vieille tombe elle détecte un nouveau corps…frais celui là (enfin autant qu'un corps de 2 ans peut l'être comparé à celui d'un siècle qui est en dessous).
Bien vite on l'accuse, alors qu'elle avait auparavant tout fait pour retrouver cette disparue.
Entre suspicion, scepticisme et affaires de famille, Harper va une nouvelle fois se retrouve un peu dépassé par les évènements. Mais le monde ne tourne pas autour d'elle, et elle ne pourrait bien n'être qu'un dommage collatéral dans un plan de plus “grande” envergure ! J'avoue que si j'avais des doutes et des suspicions je n'étais pas allé jusque là dans mes réflexions ^^ Tant mieux j'aime être surprise.
Côté écriture comme pour le premier tome : le style de Charlaine Harris, avec un minimum de fioriture. Rapide et léger, facile et plaisant à lire!
Toujours un peu cher, mais par occasion c'est toujours intéressant ! Je lirai la suite avec plaisir !!!

 Avis des Partenaires :
 Accrocdeslivres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire