dimanche 5 juin 2011

Minuit T.2 : Minuit Ecarlate - Lara Adrian




Quatrième de Couverture :
Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.

Avis :
Second opus de la série Minuit - que beaucoup compare à La Confrérie de la Dague Noire. Un nouveau personnage qui s'appelle Dante - Les gardiens de l'éternité. Mais comme toujours le côté romance paranormale est impossible à oublier…et à supporter !

Je sais que je suis plus dure parce que c'est un style que je n'apprécie pas spécialement, mais dans le genre romance paranormale/fantastique, j'ai parfois trouvé des romans sympa, alors que celui ci…J'ai lu les 5 français de la Confrérie et les 2 premiers de Minuit pour le moment. Et bien c'est 7 fois la même chose ! Les mêmes scènes de cul avec les mêmes mots dans le même ordre au même moment. Ça lasse vraiment.
Malheureusement ça a contribué à ma mauvaise note sur ce livre. J'ai été tellement agacée par ces détails que j'ai eus du mal à vraiment apprécier ce que l'auteur pouvait nous proposer. Que Lara Adrian fasse équipe avec J.R. Ward, ça devrait être bon !

Passons à l'intrigue. Dante est un guerrier qui s'est toujours protégé des tourments de l'amour ou de l'attachement. Il prend très à cœur ses devoirs de Guerrier de la Lignée, et son amitié est précieuse ! Mais il cache aussi un douloureux secret : il à des visions de sa mort…ça en perturberait des plus costauds à mon avis.
Alors quand il tombe par hasard sur Tess, vétérinaire, et qu'il boit son sang - pour se sauver la vie - il ne se rend pas compte que c'est une Compagne de Sang : une humaine particulière qui a des facultés surnaturelles (qui sont parfois des malédiction) et qui est seule capable de perpétrer l'espèce de la Lignée. En buvant son sang, il a commencé à faire d'elle sa compagne...
Bien sur, en dehors de l'histoire d'amour, il y a un peu d'action et de scénario : les méchants ne sont pas si affaiblis que ça par leur défaite récente. Car pour régner sur les Renégats, il en faut. Et grâce à une nouvelle drogue qui inonde les rues, les mauvais risques bientôt de se retrouver avec une petite armée sur les bras.

Voilà pour le contenu. Pour le style : aucun changement par rapport au premier tome, et la différence avec Ward tient plus de leurs choix respectifs de scénario qu'à la différence d'écriture.
Donc je mets un 2/5. Je pense que cette série vend principalement par sa couverture. Car en soi voilà il n'y a rien de révolutionnaire. Si le premier tome m'avait laissé une impression positive, le second me laisse plutôt un goût amer : je suis déçue. Attendons la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire