jeudi 23 juin 2011

Rebecca Kean T.2 : Pacte de Sang - Cassandra O'Donnell

Quatrième de Couverture :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...
Source : Goodreads
Avis :
Déjà une petite remarque sur la couverture : le copié-coller de la salamandre est visible...sa tête est en surimpression des cheveux, ça fait drôle. 
Ensuite c'est écrit gros ( plus que cette police) donc oui forcement le bouquin atteint alors les 500 pages easy.

Passons au contenu. Rebecca me donne une impression très différente du premier tome. Dans le 1, c'était une mère, une prof. Une sorcière en fuite. Vulgaire, active et réactive. Mais dans ce second opus, elle me donne l'impression de changer du tout au tout. 
Elle devient plus froide et calculatrice, et j'avoue que le changement m'a un peu désarçonnée. Ok, elle est pragmatique

Dans l'intrigue on a droit à deux évènements, deux fils à suivre, en même temps. Tout d'abord la venue des vampires avec entre autre Michael - Concilieri de l'ancien continent - l'ex-amant de Rebecca. Puis avec des meurtres très sauvages de jeunes louves de la Meute. Rebecca se retrouve donc à jongler entre une meute qui est sur les dents et est sur le point de dérailler et des vampires qui demandent une gestion plus délicate. Dur dur. 


Concernant la gestion de l'enquête chez les loups, elle n'est pas mal, mais avance plus toute seule que grâce à Rebecca. Ensuite je me pose toujours des questions (surtout concernant l'urine de chat...comment en trouver en si grande quantité et surtout comment un loup pourrait supporter ça avec son odorat sur-développer ???).
Pour les vampires même combat, les choses avancent d'elle-même quasiment sans l'aide de la demoiselle. 

En gros, ce tome a surtout pour but de permettre au lecteur de suivre Rebecca et d'être dans sa tête. De savoir comment elle vit l'arrivée de son ex et ses liens avec Raphael, Bruce, etc.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Michael même si j'avoue n'avoir pas du tout compris ce qu'il fabriquait. Et paradoxalement, on le voit peu, mais on le voit plus que les autres ! Beth, Bruce et même Raphaël sont quelque peu effacés malheureusement. 
Une dernière question : /!\ ALERTE SPOILER /!\ comment Raphael et Michael peuvent se retrouver tout les deux dans l'appart de Rebecca alors qu'ils sont sensés se bouffer le nez en duel ????
Bref.

J'ai en revanche beaucoup aimé les ouvertures pour la suite. Le passé de Rebecca, l'évolution de la petite Léo, les problèmes qui vont pendre au nez de Beth, Marc et la mystérieuse fusillade...ça me donne bien envie de découvrir la suite !

Globalement ce tome est mieux que le premier, car avec une intrigue un peu plus fouillée, qui offre des fausses pistes entre autre, des révélations. Il y a également un peu plus d'action - beaucoup plus - et une Rebecca très impliquée de part son job. 

Un bon roman mais qui souffre encore de petits défauts.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire