dimanche 5 juin 2011

Sophie Katz T.4 : Coups de foudre, crimes et rouge à lèvres

sophie katz anatoly marcus kyra davis coup de foudre crimes et rouge à lèvres
Quatrième de couverture :
Bientôt trente ans ! N'est-ce pas le moment de se ranger un peu et de mener (enfin) une vie d'adulte ? C'est forte de ces bonnes résolutions que moi, Sophie Katz, je me suis mis en tête de tirer un trait sur mes activités de détective privé amateur - qui on peut bien le dire ne font pas très sérieux et me mettent souvent dans des situations abracadabrantes - et de m'acheter une maison dans le très chic quartier de Ashbury Heights à San Francisco, afin d'y vivre auprès de mon cher et tendre, le bel Anatoly Darinsky… Sauf que… Sauf que l'agent immobilier chargé de me faire visiter la maison de mes rêves n'est autre que mon ex-mari et que le jour de la signature du contrat j'ai retrouvé le corps sans vie du propriétaire dans la chambre à coucher ! Quelque chose me dit que la vie rangée de mère de famille ce n'est pas pour toute suite !
Avis :
Quand j'ai enfin pu mettre la main (métaphoriquement parlant puisque je l'ai acheté en numérique - sur la fnac je suis faible) sur ce roman, ça commençait à faire un petit moment que je n'avais pas lu une aventure de Sophie Katz, romancière de son état et détective à ses heures perdues !

Elle est heureuse en couple avec Anatoly qui arrive à supporter ses humeurs, et ils envisagent même tout les deux de vivre ensemble (la plupart du temps) et donc d'acheter une maison ! L'idée est bonne mais la vie est chère à San Francisco même pour elle.
Lorsqu'elle se rend à une soirée porte ouverte elle tombe sur la maison de ses rêves, son ex-mari et…un cadavre ! Décidément Sophie les attires comme des mouches !
Le fils du propriétaire décédé accepte de lui vendre à un prix dérisoire si…elle participe à des séances de spiritismes ! Obligatoires !
Sophie n'y croit pas une seconde, mais qu'importe : elle aura cette maison coûte que coûte !
Seulement comme toujours avec Sophie les choses ne sont pas simples ! Entre un nouveau mort qui fait son entrée en scène, Dena qui se lance dans une relation multiple, Marcus qui décide de prendre un adolescent sous son aile et son ex-mari qui ne la lâche pas, Sophie a de quoi faire. Alors quand les membres du club de spirites s'avèrent être presque tous aussi cinglés les uns que les autres, ça promet !
J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette ambiance de passé enfouis mais pas forcément douloureux, d'angoisse, d'avancement dans la vie de tous les personnages.
Bref, une bonne surprise, et un virage parfait ! L'auteur commençait à s'enliser dans un seul et même schéma et me perdait. Là elle redonne un nouveau souffle à ces histoires, et j'adhère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire