mardi 28 juin 2011

Vampire City T.2 : La Nuit des Zombies - Rachel Caine

Quatrième de Couverture :
Les vampires voient d’un mauvais œil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en œuvre pour le sauver...
Avis :
Merci à Accrocdeslivres pour m'avoir prêté son exemplaire et me permettre de suivre cette série à moindre frais ^^

Ici nous reprenons l'histoire directement à la suite des événements du tome 1. 
Attention à la présence de spoils si vous n'avez pas lu le 1.

Dans l'épisode précédent, Shane avait contacté son père, car il ne croyait pas réussir à se sortir de la situation dans laquelle ils se trouvaient tous. Malheureusement, ils ont bel et bien réussi à se débrouiller, et le père de Shane est arrivé - après la bataille - mais surtout pour empirer les choses. 

La famille de Shane a beaucoup souffert à cause des vampires, et son père s'est donné pour mission d'exterminer les vampires. Dans la ville de Morganville, vous pensez donc bien qu'il va créer de gros problème. D'autant plus que les dommages collatéraux, il n'en a rien à faire. Si son fils ou ses amis doivent en patir, et bien tant pis...Ça c'est de l'implication parentale vous ne trouvez pas ?

Bref, malgré leur volonté de faire profil bas, Eve, Claire, Michael et Shane se retrouvent une nouvelle fois au cœur de la tourmente, et pourraient bien faire des choix qui changeront leurs vies à jamais.
Alors que Amelie reste une reine de glace inaccessible et qui parait insensible aux yeux de Claire, les filles vont tout tenter pour sauver leurs amis et éviter de mettre la ville à feu et à sang. 

J'ai beaucoup apprécié ce tome, très soutenu, plein d'action et de drames. Les manipulations du père de Shane, le courage un peu fou de Claire, et la détermination de Eve imposent un certain respect. Je ne suis pas sure que nous soyons aussi forts qu'eux dans la même situation. 
Alors qu'ils semblent condamnés, ils arrivent à se dépêtrer tant bien que mal des ennuis, et j'avoue que je m'incline face à ça. 

Monica me parait de plus en plus horrible et me donne franchement des envies de meutres. Que quelqu'un qui rabaisse son caquet une bonne fois pour toute à la fin !
Michael m'impressionne, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Sam. Dommage qu'il serve au final assez peu ^^
En tout cas, je verrai la fac d'un nouvel œil maintenant !

La fin me donne envie de découvrir la suite, qui promet d'être haute en couleur. Et la présence des pages du journal d'Eve explique pas mal de chose. Décidemment c'est une bonne idée. 

Bref j'ai bien aimé et j'attends la suite maintenant :)

1 commentaire:

  1. coucou
    j'ai lu le tome 1 de cette saga pour l'instant, j'en étais restée là et de lire ton avis cela très envie de poursuivre l'aventure encore plus que cette fin qui nous laisse en suspend à la fin du 1.

    merci pour cette avis, je note Tome 2 à mettre dans ma PAL ^^
    bonne soirée
    Candyshy ( prudence201@hotmail.fr )

    RépondreSupprimer