mardi 7 juin 2011

Vamp's T.1 : Soeurs de sang - Nancy A. Collins

Présentation de l'éditeur :
A New York, les saigneuries de vampires aristocratiques règnent sans partage. Lilith est l'héritière de la plus grosse banque d'hémoglobine du pays, fournisseuse officielle des buveurs de sang. Sa vie est placée sous le signe du glamour et de la romance au bras de son illustre playboy de copain. Son péché mignon ? Chasser l'humain... en tenue de soirée bien sûr ! Mais une nuit, Lilly perd sa meilleure amie, tuée par un chasseur de vampires. Au cours de l'incident, une jeune demi-vampire, Cally, s'est interposée et Lilly la rend responsable de la mort de son amie. Ennemies jurées, Lilith et Cally se retrouvent sur les bancs du très huppé lycée de vampires... Trahisons et douces vengeances entre filles peuvent commencer... mais attention Lilith à ne pas te tromper de cible : les chasseurs de vampires veulent ta peau !

Avis :

La présentation de l'éditeur ne correspond pas tout à fait à la quatrième de couverture et de plus dévoile beaucoup de choses mais bon. 

L'univers ressemble beaucoup à celui des vampires de Manhattan : un univers de vampires très glamour, où la jeune génération se considère comme princes et princesses du monde. Ils ont l'allure, l'argent et le pouvoir. 
Comme dans la série de Melissa de la Cruz, il y a affrontement entre Lilith (héritière reconnue et respectée de la nation vampire, qui a à la fois l'argent et le glamour) et Cally (pauvre vampires, puissante, mais demi-sang). Histoire de garçons, de rivalités, de jalousie et de menace. 
L'histoire est plutôt lente à se mettre en place, et le lexique à la fin n'est certes pas de trop. 
Les personnalités sont plutôt caricaturales, et identiques à l'autre série mais bon. 
Je me dis que Melissa de la Cruz a trop fait trainer et transforme une bonne petite histoire en longueur qui rapporte de l'argent, donc si Nancy Collins arrive à rester sur le bon filon, je n'hésiterai pas à changer de crémerie !

En bref : un roman un peu cher pour l'épaisseur, qui se lit à toute vitesse, mais qui au final délivre une histoire young-adult plutôt agréable et pas prise de tête. J'avais une bonne impression en refermant le livre et c'est le plus important. 
Vraiment. 
Je vous conseille de le trouver d'occasion, c'est mieux et ne vaut pas plus, mais ça permet une bonne petite lecture sur la plage. 

Moi je suis contente, le tome 2 je viens de le trouver d'occasion alors...

4 commentaires:

  1. Les deux premiers tomes sont dans ma PAL,j'espère que ça ne vas pas être une copie des vamps de Manhattan :S

    RépondreSupprimer
  2. Un peu, mais j'aime quand même ! Et puis quand je vois ce qu'est devenue l'autre série je me dis que c'est peut-être pas si mal !

    RépondreSupprimer
  3. Tout petit, oui ! Il est dans ma PAL, je le lis aujourd'hui !

    RépondreSupprimer