vendredi 1 juillet 2011

Anita Blake T.12 : Rêves d'Incube - Laurell K. Hamilton

Quatrième de Couverture : 
Ce qui caractérise la vie d'Anita Blake, c'est un sanglant mélange de vampires, de loup-garous et d'autres lycanthropes en tout genre... et encore je ne parle que de ses amis!

Quand la brigade spéciale de la police demande à Anita Blake de l'aider à résoudre un cas surnaturel particulièrement horrible, elle doit faire appel à sa célèbre rigueur et insensibilité pour ne pas craquer. Mais avec sa vie partagé entre ses fonctions de réanimatrice de mort et ses problèmes sentimentaux personnels, il semble improbable qu'elle trouve du temps pour s'occuper de ce nouveau cas...
source : bit-lit.com
Avis : 
Une couverture magnifique ! Voilà ce qui marque tout de suite ! C'est vraiment un travail merveilleux de Anne-Claire Payet. Bravo, madame. 
Ensuite, ce tome est moins pire que ce que j'avais cru. On m'avait mise en garde contre les scènes de cul, mais il reste encore des scènes d'action ! Ouf. 

Mais bien sur, le virage du tome 10 se maintien. L'ardeur fait toujours autant parler d'elle et contraint Anita a coucher avec tout ce qui bouge...ça commence à être n'importe quoi. Malheureusement on voit moins Jean-Claude. 
L'enquête passe au second plan par rapport aux problèmes métaphysiques d'Anita. D'ailleurs la fin est un peu différentes de celles de d'habitude.

Ce que j'ai apprécié c'est surtout Nathaniel qui devient beaucoup plus indépendant des autres. 
Bref, pas un mauvais tome, même meilleur que ce que j'attendais, mais pas tout à fait du niveau du 6 ou du 7

Couverture VO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire