vendredi 8 juillet 2011

Nightshade T.1 : Lune de sang - Andrea Cremer

Quatrième de couverture : 
Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?
Avis :

Merci Accrocdeslivres pour cette lecture. Je ne l'aurai pas acheté, parce que je déteste le découpage des pages que nous a fait Gallimard. Ça fait travail baclé, moche et en plus ça rentre mal dans la bibli !

Bref c'est un roman qui a pour thème central les loups-garous, ce qui devrait plaire aux fans de nos amis poilus, car cette fois ils ne sont pas - du moins pour l'instant - parasités par les vampires. 
C'est du Young-Adult, donc bien entendu les héros sont tous des ados, mais un peu plus vieux que d'habitude puisqu'entre 17 et 19 ans.

Calla est l'alpha de la meute des Nightshade, et le jour de ses 18 ans, le jour de Samain, elle sera unie à Ren , l'alpha de la meute Bane. 
Ils formeront une nouvelle meute, aux ordres des Gardiens. 
Dans cette histoires, les loups sont des Protecteurs qui sont en fait la chair à canon surnaturelle des Gardiens, qui maintiennent l'équilibre sur Terre. 
Mais Calla va un jour rencontrer Shay et sa vie va changer. Le cœur déchiré entre deux hommes qui se battent pour elle, son devoir et sa liberté, Calla est un danger, en grand danger. 

Alors j'aimerai qu'on m'explique ce bordel. Calla est une alpha, elle a une grande gueule, sait se défendre et gérer sa meute, alors pourquoi est-ce qu'elle ne dit pas ces 4 vérités à Ren ?? 
Déjà cette histoire qui veut que elle soit pure pour le jour de leur union mais pas Ren, craint franchement, mais alors ce mec est une ordure. 
Il se permet de sauter toutes les nanas un tant soit peu mignonne et intéressée sans jamais se dire que c'est pas cool pour sa future promise, et en plus il passe son temps à lui faire des avances - très physiques les avances - alors qu'il sait pertinemment que c'est défendu par les Gardiens. 
Bref, ce type m'énerve, et Calla aussi à ne jamais bronché. 

Mais ça doit être mon côté féministe qui se hérisse. 

Sinon le scénario n'est pas mal, c'est un peu dommage qu'il soit parasité par les émois des adolescents, mais maintenant que tout est posé j'espère que la suite permettra à l'auteur de se consacrer vraiment à une histoire. Parce que pour le moment c'est un peu beaucoup embrouillé et la fin ne nous apprend absolument rien, ce qui est particulièrement frustrant. 

Si des gens l'ont lu en anglais, des spoils please !


Autres couvertures :


9 commentaires:

  1. En effet, le découpage est vraiment bizarre : quand je l'ai acheté je croyais qu'il avait un défaut de fabrication XD

    RépondreSupprimer
  2. On a tous du se poser la même question ^^

    RépondreSupprimer
  3. de rien et ouais Ren m'énerve aussi, c'est un gros con !

    je peux plus mettre de message sur FB, je comprends pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage que Ren soit aussi ... oui con.
    Surtout qu'à la fin l'auteur montre qu'il tient sincèrement à Calla. Du coup son comportement est incompréhensible (quoi que quand on voit le père...)

    RépondreSupprimer
  5. tout le monde a pensé à la meme chose en voyant le livre, ouf que j'ai l'épreuve lol

    et ouais, le père est guère mieux quand même... j'attends de voir le tome 2 pour me faire une meilleure idée de cette série

    RépondreSupprimer
  6. lool c'est vrai que Ren est un abruti néanmoins je me suis attachée à lui et j'avoue qu'après ça Shay m'a tout de suite moins plus d'ailleurs il m'a même carrément soûlé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu les 3 tomes, il me semble qu'un 4eme ai vu le jour mais je ne l'ai pas trouvé sur amazon donc tant pis.
      tu as lu le 4eme?

      Supprimer
    2. Je n'ai lu que le 1 et pas eu le temps ni l'occasion de me pencher sur la suite de la saga !
      Il n'y a pas de tome 4 mais il existe une pré quelle (https://www.goodreads.com/series/71763-nightshade-prequel) et une sorte de suite : https://www.goodreads.com/series/103683-nightshade-legacy

      Supprimer