samedi 23 juillet 2011

Weather Warden - Les Gardiens des éléments T.5 : Firestorm - Rachel Caine

Quatrième de Couverture :
Putting aside the personal chaos that has plagued her, rogue Weather Warden Joanne Baldwin must rally the remnants of the Weather Warden corps against a double threat-the Djinn who have broken free from Warden control, and a cranky Mother Earth who's about to unleash her full fury against the entire world.

Avis :
Enfin j'ai pu lire le 5ème tome de la série (le tome médian yipi). 
On avait quitté Joanne alors que la Terre commençait à se réveiller et à prendre le contrôle de ses Djinns (les globules blancs en gros). Ici, Joanne essaye tant bien que mal de calmer les choses, mais entres les démons, les Djinns rénégats, et ses propres alliés qui ne lui font pas confiance, les choses s'annoncent plus compliquées que prévues. 

Joanne est toujours par monts et par veaux, et ça ne change pas dans ce tome. David prend la responsabilité des Djinns mais arrivent de temps en temps pour lui sauver la mise. Heureusement qu'elle peut compter sur sa fille de 2 jours....

J'ai bien aimé, mais je suis un peu frustrée : je n'ai pas l'impression que le scénario global est tellement avancé, et j'avoue que je m'interroge sur le contenu des 4 prochains tomes. 
Ceci dit, j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire cette série, et je lirai la suite sans hésiter. 

Spoiler : je suis un peu triste pour Imala quand même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire