mercredi 3 août 2011

Guild Hunter / Chasseuse de Vampires T.2 : Archangel's Kiss / Le souffle de l'archange - Nalini Singh

Quatrième de Couverture :
Vampire hunter Elena Deveraux wakes from a year-long coma to find herself changed—an angel with wings the colors of midnight and dawn—but her fragile body needs time to heal before she can take flight. Her lover, the stunningly dangerous archangel Raphael, is used to being in control—even when it comes to the woman he considers his own. But Elena has never done well with authority...

They’ve barely begun to understand each other when Raphael receives an invitation to a ball from the archangel Lijuan. To refuse would be a sign of fatal weakness, so Raphael must ready Elena for the flight to Beijing—and to the nightmare that awaits them there. Ancient and without conscience, Lijuan holds a power that lies with the dead. And she has organized the most perfect and most vicious of welcomes for Elena…
" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! " 
Avis : 

/!\/!\/!\Attention, cet avis contient des spoilers du premier tome (pas tellement le choix en l'occurrence)./!\/!\/!\




Commençons par ce qui fâche, ce qui m'a vraiment ennuyée : on ne sait pas toujours qui parle. Quand on a deux femmes dans une pièce un "she" n'éclaire pas tant que ça, même le contenu du dialogue n'aidait pas toujours. 
Il y a un peu de travail à faire là dessus pour que ce soit plus compréhensible, quitte même à le travailler à la traduction. 

Ensuite l'histoire entre Raphaël et Elena : c'est beau, vraiment, mais certaines réactions me semblent étranges. Pour un Archange de plusieurs milliers d'années il se comporte parfois (mais pas toujours) comme un mortel amoureux. C'est étrange, heureusement que par moment il rappelle à Elena qui il est : un ange capable de briser chaque os d'un vampire pour envoyer un message.
Du côté d'Elena c'est crédible, mais paradoxalement je me souvenais d'elle comme quelqu'un de plus dur. Même si je sais pertinemment que des fois face à une personne qu'on aime profondément on se comporte de cette manière. 

Pour le reste j'ai adoré. Ce qui se dégage de l'écriture, l'histoire, le scénario. Juste peut-être la dernière scène à Beijing était un peu rapide, mais bon. 
Il y a une intrigue dès le début, et ça ne traine pas. Ce qui nous permet de toute suite rentrer dans l'histoire et d'accrocher. On se demande en effet qui et pourquoi ? Même si de mon côté le pourquoi n'est pas très clair on se laisse surprendre !

Il faut vraiment travailler plus sur les personnages secondaire, comme les Sept, mais sinon, c'est un plaisir à lire !


  • Le Souffle de l'Archange (Archangel's Kiss) 
  • Chasseuse de Vampires #2 (Guild Hunter #2) 
  • Nalini Singh
  • J'ai Lu (novembre 2013)
  • 446 pages
  • 7.49 € (numérique) indispo en papier 
  • Télécharger le fichier Kindle

1 commentaire:

  1. Je n’en suis qu’au premier tiers du premier tome mais j’adore ! Bien que j’aie eu un peu peur que la relation (ou l’absence de relation ?) Elena – Raphael ne prenne le dessus sur le reste.

    Donc je suis contente de constater que ton opinion sur ce second tome reste similaire au premier, c’est très encourageant (je ne tiens pas cela de l’avis – merci pour l’avertissement - mais de la note que tu as attribué aux deux tomes sur Goodreads).

    RépondreSupprimer