mardi 4 octobre 2011

GhostWalkers T.1 : Jeux d'Ombres - Christine Feehan

Quatrième de Couverture : 
L’amour est à un battement de cœur de la peur.

Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son cœur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Alors ce livre "déchaine les passions" (j'exagère un peu c'est ça ? bon d'accord) donc je me penche à mon tour sur la question. 
On peut déjà régler une chose : c'est de la romance paranormale ! Il n'y a que là que - au beau milieu d'une fuite délicate - les deux personnages principaux ne peuvent lutter contre leurs pulsions et se sautent dessus...mais oui bien sûr ! On y croit ;)

L'idée de fond est plutôt sympa, j'ai bien accroché. Un peu de technique, flirté à la limite du possible c'était très sympa. Le défaut fut de faire du "trop" et donc de nous noyer par moment sous les termes techniques, au point que je n'arrivais même plus à croire que l'auteur restait sur une base crédible. Nous noyer sous un flots de techniques, pour quelques pages plus loin basculer dans l'incroyable, était un peu dommage !

Concernant la romance, rien à dire là dessus, c'est de l'ultra-classique, du gros réchauffé, et à aucun moment je n'y ai cru. Et pourtant, pour avoir sombré moi-même à la limite du dégoulinant d'amour récemment, je sais que c'est possible (oui je raconte ma vie et zut ^^) mais là rien ne passe. Le rêve encore pourquoi pas, mais le reste bof. 
En revanche, heureusement que la romance n'éclipse pas l'histoire !

Un petit coup de cœur pour l'équipe de militaires que j'aurais aimé voir plus mise en avant parce qu'ils sont amusants et touchants. On en veut plus d'eux !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'idée derrière tout cela et l'équipe de militaire, mais moins la romance - même si je savais à quoi m'attendre en ouvrant de la romance paranormale. 
Mais je lirai la suite, dans l'espoir de voir exploiter ce qui m'a plu ici, et moins ce qui m'a déplu.




1 commentaire:

  1. mouais, avis mitigé me semble t'il...Je pense qu'il faudra bien que je le lise pour me faire mon avis... =)

    RépondreSupprimer