mercredi 19 octobre 2011

Kitty Norville T.1 : Kitty et les Ondes de Minuit - Carrie Vaughn

Quatrième de Couverture :
Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement. 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Et voilà, je me décide enfin à faire la chronique du premier Kitty Norville.
Kitty Norville, c'est l'histoire d'une jeune loup-garou. Elle n'est pas la plus sexy, la plus aventureuse, la plus forte, celle qui a le plus de répondant ou autre. 
Elle même plutôt en bas de la hiérarchie, et se fait un peu marcher dessus (quand ce n'est pas autre chose) par les autres. 
Mais elle possède enfin quelque chose que sa meute n'a pas : son émission de radio. 

Un soir par ennui ou autre chose, elle lance une idée complètement folle. Animer une émission de radio en disant qu'elle est un loup-garou et prendre les appels de ses auditeurs. 

On suit alors les aventures de notre petite louve. Ses décisions pas toujours faciles, mais aussi sa volonté de bien faire. 
Sa rencontre avec son futur avocat et un homme très mystérieux...un tueur à gage qui donne chaudddd !

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome qui est original. On reprend un thème connu et pourtant il y a quelque chose de nouveau et de rafraichissant avec cette lecture. 
Kitty est vraiment une personne comme n'importe qui, sauf qu'elle devient poilue une fois par mois. Elle a ses problèmes comme nous, et n'est pas une super héroïne, ça fait vraiment du bien. 

Je le recommande à tous le monde !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire