samedi 26 novembre 2011

Elixir - Hilary Duff

Quatrième de Couverture : 
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble,
ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.
Note : 
♣♣♣♣♣♣
Avis : 
Lorsque j'ai emprunté ce livre j'étais plutôt dubitative. Hilary Duff en écrivain ? Bof pourquoi pas. 
J'ai rayé plein de chose de la quatrième de couverture, parce qu'elle en dit beaucoup, mais alors beaucoup trop. J'ai pris le livre sans savoir à quoi m'attendre, et ce fut une très bonne idée. En sachant l'histoire on est déçu je pense. 

L'écriture est très fluide, très agréable à lire. Les premières pages sont passées toute seules, c'étaient vraiment très agréable et détendant. 
Pour ce qui est du scénario, il y a un côté déjà vu, mais néanmoins le style marche et on se laisse facilement attrapée par l'histoire, qu'on suit avec un grand plaisir. 
Je suis beaucoup moins convaincue par la fin qui a tendance à sombrer dans la facilité. 

Ce fut néanmoins une bonne lecture, agréable et pas prise de tête. J'espère que l'éditeur le repassera en poche parce qu'il ne gagne rien à être en grand format. 

Mais si vous cherchez une histoire mignonne, bien écrite, et qui permet de passer un bon moment, alors Élixir est pour vous !


6 commentaires:

  1. maintenant faut espérer que Michel Lafon édite la suite parce que pendant un moment ça n'était pas le cas, mais apparemment des gens ont ralé donc on a peut etre une chance (c'est une trilogie)

    petite lecture sympa, j'avais bien aimé également (en plus il ne m'a rien couté, je l'ai gagné sur le FB de l'éditeur :) ) et oui en GF c'est un peu cher payé je pense mais bon, moi j'ai eu de la chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais à sa sortie le livre souffrait de critiques négatives (c'est d'ailleurs pour cela que je ne m'y étais pas intéressée).

    Mais s'ils le sortaient en poche ils prendraient moins de risques déjà

    RépondreSupprimer
  3. Mélisande,j'ai eu la même chance que toi.J'ai fait une belle découverte littéraire.J'espère que nous pourrons lire la suite!!

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue ne pas avoir vu de critiques spécialement sur ce livre, il était à gagner, j'ai tenté ma chance et j'en ai eu :)

    mais ML ne fait pas de poche, donc faudrait que quelqu'un d'autre le reprenne plus tard, mais le livre n'a pas un an, donc ça ne sera pas de suite :)

    @Stellade : ouais c'était bien sympa, pas le livre du siècle, mais j'ai passé un bon moment et l'histoire était plutot sympa, j'aimerai bien lire la suite aussi

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement il ne m'a pas emballée plus que ça... un peu trop de clichés à mon goût... par contre l'histoire en elle même est très bien trouvée !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est à ajouté à ma Wish Lit, cela fait un moment que j'ai envie de le lire.

    RépondreSupprimer