dimanche 27 novembre 2011

Fever / Les chroniques de MacKayla Lane T.1 : Darkfever / Fièvre Noire - Karen Marie Moning


Quatrième de Couverture : 
«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Ce premier tome qui sert à nous poser les bases des personnages, de l'univers, de la ville et du scénario est le moins bon de la série. J'aime beaucoup la saga, donc je ne dis pas ça en l'air. 
Je m'explique : dans ce tome - et le suivant - Mac est vraiment une blonde sans cervelle qui ne pense qu'à assortir sa tenue à son vernis à ongle - et ne jure que par le rose et les couleurs pastels. Sa manière d'être m'énerve. Pourtant il y a une évolution très rapide quand elle décide d'aller en Irlande pour se battre et découvrir qui s'en est pris à sa famille. 

Mais l'univers de l'auteur est très alléchant, les personnages vont évoluer, et vont être terriblement addictif. Le choix du point de départ, les évolutions du scénario, tout cela est maîtrisé, et l'auteur ne fait rien pour rien. 

Vous allez adorer trembler (et pas que de peur). Je vous conseille de passer outre le style très naïf du début pour poursuivre cette série qui vous surprendra : une fois les tomes 1 et 2 lus, vous ne pourrez plus lâcher le tome 3, et je ne vous dis même pas pour les deux derniers !

L'auteur ce sert de ce premier tome pour bien marquer, à travers le personnage de Mac, comment le monde évolue. De petite fille protégée, elle va commencer par apprendre à grandir, avant de se prendre en main et de se battre parmi les puissants.

Autres Couvertures :

4 commentaires:

  1. tout à fait d'accord avec toi, le premier tome est bof, bof mais après...bah tous le monde sait que c'est ma série préférée!!! Barroooooooooooooooooooons!!! *ok je sors*

    RépondreSupprimer
  2. quand j'ai commencé ce livre, je venais de me faire une bonne partie des true blood, et j'ai eu l'impression d'avoir un copier coller au début, mais j'ai persisté parce que Aurélie (les chroniques de mackayla lane sur sky) était une grande fan et je voulais voir en quoi, et franchement je ne m'attendais pas à adhérer autant. c'est clair qu'elle est naïve et qu'elle peut rapidement souler mais l'univers est super intéressant, plein de mystères (notamment autour de Barrons c'en est énervant ^^) et c'est assez accrocheur; le livre n'a pas fait long feu à l'époque.

    ce n'est pas le meilleur tome mais il pose les bases et après ça s'emballe ! je suis pressée d'avoir le 5 moi (je sais, toi tu l'as déjà lu, vilaine ! ^^)

    RépondreSupprimer
  3. @Accrocdeslivres : non je ne suis pas vilaine, je lis juste en anglais ^^

    RépondreSupprimer
  4. si t'es vilaine ^^

    en parlant d'anglais ,j'ai commandé le recueil de nouvelles où il y a celle de Carey concernant Delauney :)

    RépondreSupprimer