jeudi 17 novembre 2011

Jaz Parks T.4 : Jaz Parks n'en démord pas - Jennifer Rardin

Quatrième de Couverture : 
Pour ma dernière mission, direction l'antique cité grecque de Patras. Mais pas le temps de jouer les archéologues. Je suis chargée d'infiltrer une Alliance de vampires. Deux vamps seulement ont réussi à échapper au carcan de leurs communautés et sont encore là pour le raconter : Edward « le Rapace » Samos, l'esprit criminel le plus vil de toute l'histoire, et Vayl, tueur numéro un de la CIA. Le Rapace essaie de faire main basse sur l'ancienne Alliance de Vayl. Malheureusement, celle qui la dirige depuis peu a d'autres plans.
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Enfin ! Enfin nous avons l'inédit de Jaz Parks !! Après tant d'attente, c'était un vrai plaisir de la retrouver. 
Et cette fois Jaz est totalement sur le devant de la scène : Bergman, Cole et Cassandra sont mineurs et même Vayl va un peu s'effacer au profit de cette femme décidée !

Pourtant c'est de Vayl dont il s'agit. Alors que la CIA essaye toujours de mettre la main sur le Rapace, ils vont tenter de profiter de l'ancienne Alliance de Vayl pour l'atteindre. Mais leur plan va capoter presque tout de suite et les choses vont aller de mal en pis. Secondée par son frère plutôt en mauvais état, Jaz devine que quelque chose ne va pas. Malheureusement la magie lui embrouille les idées, et Vayl se retrouve lié malgré lui à une vampire particulièrement retorse. 

J'ai adoré les discussions internes de Jaz avec sa grand-mère : ça apporte un humour très agréable, et détend une atmosphère plutôt lourde sinon. 
L'auteur s'est vraiment cassée la tête à nous monter une intrigue compliquée, et jusqu'au bout elle la maitrise. 

L'intrigue avec le Rapace me laisse sur ma fin, et je me demande bien maintenant ce qu'elle va nous concocter.


Autre Couverture : (ma préférée)


1 commentaire:

  1. Comme j'ai hate de lire celui ci et de reprendre enfin les aventures de Jaz et Vayl.

    RépondreSupprimer