samedi 26 novembre 2011

La Prophétie Maudite T.1 : La Prophétie Maudite - P.C. Cast

Quatrième de Couverture :
Comme l’amour, le danger a parfois le visage d’un ange — un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu’il aime…
Pour échapper au destin qui fait d’elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l’ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse…
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
J'ai chroniqué le tome 2, donc il serait temps de faire le tome 1, même si j'étais encore au lycée quand je l'ai lu ! C'était un cadeau d'une amie très chère. 

C'est de la romance, vraiment. Je crois que Darkiss correspond plus au style du livre, et a même bien fait de changer la couverture, même si elle ne correspond pas du tout à mon ressentit du livre (c'est personnel, mais je l'aime bien quand même). 

L'histoire est plutôt mignonne, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. C'est très classique, très téléphoné. Il y a quelques surprises, et le monde choisit est original, mais à part ça...

Ce n'est pas une lecture qui me laisse un souvenir impérissable - même si je m'en souviens. 
Je ne remet pas en cause le talent de l'auteur, ce type de livre tendance Harlequin n'est juste pas ma tasse de thé. 

Toujours est-il que ce tome 1 est 100 fois meilleur que le 2 à mon avis !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire