lundi 14 novembre 2011

Minuit T.5 : Le Voile de Minuit - Lara Adrian


Quatrième de Couverture : 
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif Sanguinaire.

Passée maîtresse dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quel guerriers du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres...et de plaisirs défiant toute imagination.
source : mon exemplaire
Note : 
 ♣♣♣♣♣
Avis : 
Hum...avis encore facile à écrire tiens ! 
Plusieurs choses marquent : la couverture, qui donne l'impression de changer de style (alors que non hein c'est que de l'illusion); la quatrième de couverture (qui elle donne des infos erronées).

Tout d'abord je crois que ça veut être Renata sur la couverture. Même si j'ai du mal à coller l'image de la fille avec le modèle de couverture !
Ensuite Renata se fait plutôt honteusement exploitée, alors autant pour l'indépendance. Ok elle a fait des efforts mais en attendant elle est plutôt soumise aux désirs d'un autre. 
Quant à Nikolaï...merci pour la description ! Si on ne savait pas que c'était de la romance et qu'il finirait ensemble : c'est chose faite !

Non ce qui me gêne le plus - et encore plus que le genre - c'est qu'il ne se passe pas grand chose. Au trois-quart du bouquin j'ai eu l'impression qu'il ne s'était rien passé, plutôt dommage sachant qu'il y a quand même eu des choses. 
Et la fin, sérieux ? Une mise en scène soignée, une tension qui monte lentement, des pièces qui se dévoilent pour...ça ? Franchement je suis déçue. L'auteur essaye de bien construire son truc et on final ça s’essouffle comme un soufflé raté (oui je sais, n'est pas la Blonde qui veut). Même les tomes précédents étaient un peu mieux maîtrisés. Alors si la suite casse la baraque je reviendrai sur cet avis, mais en attendant je suis déçue. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire