vendredi 25 novembre 2011

[Projecteur Sur...] - ...Le Livre perdu des Sortilèges




Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène un livre qui m'a plu  : que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.
C'est vrai qu'en général, une fois l'avis posté, il passe un peu aux oubliettes. 
Donc avec ce petit rendez-vous, dépoussiérons nos critiques.
Mettez moi vos liens en commentaire, je les rajouterai dans l'article.




Le pourquoi de choisir ce roman en "Projecteur" est tout bête : je trouve assez rare que j'adore un livre que tout le monde - ou presque - a encensé. Ce sont rarement des coups de cœur pour moi et je trouve toujours un truc qui me gêne.
Alors que ce livre je l'ai dévoré, adoré ! Je ne pouvais plus le lâcher, et je me suis presque offert une nuit blanche pour pouvoir le terminer. J'ai même failli crier de frustration une fois les derniers mots lus.
Le roman utilise des ingrédients connus, et arrive à nous présenter tout un monde avec ses histoires, des personnages intéressants et un scénario qui ne déparerait pas dans un polar.
Bref : je recommande ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire