mardi 1 novembre 2011

[Top Ten Tuesday] - Semaine 6

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Quels sont les auteurs dont vous avez le plus grand nombre de livres dans votre
bibliothèque ?



Alors pour la plupart de ces auteurs certains sont en double ou triple exemplaires ! Déjà entre la VF et la VO, puis plusieurs éditions...mais je n'ai pas compté les précommandes ni fait de photos ! Ce serait trop le bazard lol


1. Laurell K. Hamilton : 55 livres
Et j'assume, mais il y a pire que moi ! La Blonde les a tous dans toutes les éditions du mondes. 

2. David Eddings : 24 livres
Je les ais presque tous, il me manque : Les Rêveurs et le Codex, qui est introuvable au passage. Je suis plutôt fan de cet auteur. C'est de la fantasy classique, oui, mais si prenante !

3. Richelle Mead : 22 livres
Entre Cygne Noir, Vampire Academy et Succubus, ça commence à chiffrer ^^

4. Charlaine Harris et Mercedes Lackey : 20 livres
Et presque tous lus ! Sauf 6 chez Lackey, pas eu le temps !

5. Patricia Briggs & Henri Loevenbruck & Janet Evanovich : 16 livres
Et tous lus, en anglais et en français. Mais pour Janet Evanovich j'ai pris les derniers en anglais en occaz en poche, une super offre, mais du coup j'ai pas trouvé le temps de les lire !

6. Mary Higgins Clark & Terry Goodkind : 15
Je suis étonnée de ne pas en trouver plus de la Dame. Je crois que c'est parce que j'en ai emprunté pas mal à ma grand-mère et à la bibliothèque !

7. Kelley Armstrong & Jim Butcher : 14
Pour Amstrong ce n'est que du français, mais j'ai les grands formats et les poches !
Pour Butcher, pas d'anglais, je n'ai pas le temps !

8. Raymond E. Feist & Rachel Caine & Simon R Green & Karen Marie Moning : 13
Bon ok...je n'ai plus le temps de les lire, sauf les Moning...quoi que je suis prise d'un doute !

9. Jennifer Rardin & Jeaniene Frost & Kim Harrisson : 12 livres
Kim Harrisson ce n'est que du français, mais les autres sont quasiment 50% VO et 50% VF

10. Ilona Andrews & Maxime Chattam & Jennifer Estep : 10 livres
Du Young-Adult, du thriller, de l'urban fantasy...je suis éclectique !



Voici le thème retenu pour la semaine prochaine :

Les 10 livres que vous garderiez à tout prix dans votre bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux

Quels sont les livres dont vous ne pourriez vous séparer sous aucun prétexte ? Les livres qui ont une place importante pour vous ?



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

9 commentaires:

  1. Plutôt impressionnant ces chiffres Nyx!
    En ce qui me concerne c'est surtout les BDs, les Mary Higgins Clark et Patricia Cornwell qui prédominent. Sinon parmi les auteurs les plus présents on a: Maxime Chattam, Charlaine Harris, Stephenie Meyer, Philip Pullman, J.K. Rowling, Frank Thilliez.

    J'essayerai bien les Anita Blake (mais les critiques me font hésiter) et sinon je compte prochainement essayer les séries de Moning et de Jeaniene Frost.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^
    En fait j'ai un peu de tout donc ça pas été simple de trouver les plus présents! Heureusement que je tiens des listes.

    Certains sont peu présent, et pourtant j'ai tout les livres français ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui... 55 livres de Hamilton! Ça c'est de l'amour!

    RépondreSupprimer
  4. 55 de LKH!!!!!!!! Je suis trop jalouse!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. ouahh tout ces livres par auteurs en effet ^^
    Richelle Mead en commun
    sinon pas mal des tes auteurs sont aussi dans ma biblio :)

    RépondreSupprimer
  6. Beau Top !!! 2 auteurs en commun :)

    RépondreSupprimer
  7. Sont vraiment sympathiques ces derniers Top Ten Tuesday et le prochain est prometteur aussi (du genre à faire augmenter ma Wish-list, je le sens).

    Tu sais quoi ? Tu me fais peur ! Autant de versions, ça me scotche à mon fauteuil... Nan mais parce que pour L.K.H, tu as carrément ses tomes en double dans ta biblio ?!? (au fait, t’es-tu procurée les deux derniers « Merry Gentry » ?)

    RépondreSupprimer
  8. Mais non je fais pas peur ! Mais ma mère les a voulu en anglais, Milady a rééditer et ils m'offrent les poches, donc forcément, le chiffre monte vite !

    Et j'ai gagné le Merry 8 mais je n'ai pas encore le 7 !! Pff mon anniv est dans 3 semaines, ça va marcher je le sens ^^

    RépondreSupprimer
  9. Tu cites beaucoup d'auteurs que j'apprécie mais qui ne sont pas dans mon top de cette semaine ;)

    RépondreSupprimer