lundi 30 janvier 2012

La Communauté du Sud t.11 : Mort de Peur - Charlaine Harris

Quatrième de Couverture : 

Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.

Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.

Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.

Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complèxe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....
Note :
♣♣♣♣
Avis : 

Tout d'abord, merci à Accrocdeslivres pour le prêt...parce que même si la couverture est sympa (enfin moins que les deux précédentes), l'auteur m'a franchement déçue avec cette série.
Alors oui, Charlaine Harris fait de bonnes séries policière (Lily Bard & Harper Connelly). Mais là, si la note est à 2.5, donc pas trop mal, c'est uniquement parce que les deux/trois précédents sont...merdiques :/

Ici on replonge dans de la politique vampirique, tout en fermant définitivement le chapitre Pelt. Manque de chance, les constantes plaintes de Sookie me soûle. Pas d'autre mot. C'est plus que casse-pied de l'entendre tout remettre en question. Elle n'arrive pas à être tolérante, si les gens ne sont pas comme elle le veut, alors ils ne valent pas la peine qu'elle aille plus loin. 

C'est ce qui se passe avec Eric, et c'est rasoir. Il est ce qu'il est, et Sookie n'est pas la plus honnête des petites amies, mais c'est lui qui prend les torts...normal quoi !

Mais le plus gros défaut, c'est que du coup toute l'intrigue passe au second plan, et est réglée en deux coup de cuillère à pot. Je n'ai jamais aimé cette esquive, et ça passera encore moins dans une série qui baisse de qualité. Dans ce genre de série, on s'attache suffisamment aux personnages pour apprécier de temps à autres quelques petites anecdotes histoire de rendre le tout plus réaliste, là c'est trop. On a plus que ça ! Le ménage (x fois), les boutiques, la baby-shower et j'en passe !

Donc, à lire si vous aimez toujours la série et plus parce que si - comme moi - vous souhaitez quand même découvrir la fin de cette saga (encore deux tomes !), je crois que les évènements de ce tome 11 seront indispensables. 


Mais là on s'essouffle, vivement la fin ! courage, mais je n'ai même plus envie de dépenser mon argent, je le réserve pour mieux !


Infos
  • 11 janvier 2012
  • J'ai Lu
  • titre VO : Dead Reckoning
Challenges




2 commentaires:

  1. ouais, on pense la meme chose de cette série...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce 11e tome pour les mêmes raisons que toi, mais on sent bien, qu'il serait temps que Charlaine Harris mette fin à cette série. C'est dommage d'écrire autant de tomes quand on voit la qualités des derniers parus !

    RépondreSupprimer