mercredi 4 janvier 2012

Les Highlanders T.1 : La malédiction de l'elfe noir - Karen Marie Moning

Quatrième de Couverture :
Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d’Écosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…
Note :
♣♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai enfin eu l'occasion de lire ce roman, offert à Noël. Karen Marie Moning est très connue pour sa série Fever qui verra son dernier tome traduit en français cette année. 
Cette fois-ci l'auteur se centre sur les Higlanders et les faës. Ses faës qui peuvent être si cruels dans leurs jeux, si emportés dans leurs passions. Et ses Highlanders, des hommes des vrais ^^

Je dirais un gros bémol, tous les hommes, mais tous sont beaux à tomber à leur manière. C'est un peu trop, je lis pas un livre de la collection Harlequin là ! Bref. 
L'histoire a un gros côté Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon (si vous ne connaissez pas c'est génial !) : la jeune femme arrachée à son époque, transportée chez les écossais, mariée de force etc. Bref, gros côté déjà vu !

Mais point de négatif, j'ai quand même apprécié ma lecture. Les descriptions sont prenantes, et les personnages principaux sont suffisaient détaillés pour qu'il nous soit facile de les imaginer. Les personnages secondaires sont un peu trop en retrait, néanmoins la romance prend assez de place pour que ça ne soit pas gênant. 
On a souvent envie d'attraper un des deux membres du couple pour taper sur l'autre tant ils sont obtus. Néanmoins c'est une très belle histoire - en particulier pour les amateurs/amatrices de ce genre - et le temps de la lecture, on oublie tout le reste, happé par les mots. 

Un bon moment pour moi, un 3.5/5





Note Goodreads :
3.96/5
Challenge : 
+1
Donc j'en suis à 3 livres lus

Couvertures étrangères :


5 commentaires:

  1. Je ne lis pas trop en détail car je vais le lire prochainement mais j'ai vu que tu disais que ça ressemblait à "le chardon et le Tartan" (j'avais fait la même comparaison en lisant le synopsis chez des copines) que j'ai adoré ! :)
    Est ce qu'il y aussi une fessée qui se perd dans les highlanders de KMM ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir la saga fiévre et j'avoue que je suis assez intéressée par cette saga. par contre je redoute que ce soit un petit peu trop RP pour moi...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. ça me fait penser, que je n'ai jamais continuer la série XD

      Supprimer