mardi 3 janvier 2012

[Top Ten Tuesday] - 14


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 livres à lire en priorité en 2012

Que ce soit des nouvelles sorties, des sorties plus anciennes qui vous font très envie, ou des livres qui sont déjà dans votre PAL, quels sont les livres que vous aimeriez absolument lire en 2012 ?



J'ai tellement de livres à lire et de livres à paraître qui m'intéressent, qui est difficile de faire un tri !


Bon allons y : Tout d'abord en VO


1. le tome de Sandy Williams, qui suit The Shadow Reader. Le premier tome a été un gros coup de cœur, alors j'attends la suite avec impatience !!










2. Gunmetal Magic, de Ilona Andrews. Plus centrée sur Andrea, mais toujours dans l'univers de Kate Daniels. Je suis très impatiente.


3. Once Burned, le premier tome de Night Prince, de Jeaniene Frost...même si...je sais qu'il est presque meilleur que le premier Cat & Bones ♥

4. La suite  de la série Elemental Assassin, dont je suis fannnnnn











5. Le sixième tome des aventures des Vampires de Chicago



6. La suite de la série Weather Warden, que je regarde avec envie depuis trop longtemps


7. Le second tome de la série Unearthly, de Cynthia Hand

8. L'entre-deux tome de Nalini Singh dans sa série Guild Hunter.

9. La suite de Kindling the Moon. Que j'avais apprécié et qui changeait un peu.


10. et la suite de A brush of Darkness, lu l'année dernière en début d'année et que j'avais aussi beaucoup apprécié !








Ce ne sont bien sur pas les seuls titres qui m'intéressent !


Et en Français : 



J'en suis pas rendu moi ^^



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Résolutions littéraires pour 2012

Et celui qui a été retenu pour le 31 janvier :

Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

8 commentaires:

  1. En bonne nulle en anglais j'attends le tome 5 des vampires de Chicago avec beaucoup d'impatience et le 3 de chasseuse de vampires :)

    la fille du soleil noir me tente bien aussi :)

    bonne lecture avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons rien de vraiment commun... mais des romans des mêmes séries. Je veux aussi lire le dernier tome de Alexia Tarabotti. Ainsi que le tome 6 de Thursday Next! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Pas grand chose en commun, si ce n'est le Jasper Fforde. Mais j'en suis à Delivrez moi pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
  4. Jolie programme pour l'année 2012!

    RépondreSupprimer
  5. Vivement que sorte le T5 en français des Vamp' de Chicago parce que à chaque fois que je pense à la fin du 4 j'ai mal :/

    RépondreSupprimer
  6. Comment tu sais que once burned est meilleur que le tome 1 de Cat&Bones??? T'as tes entrées chez madame Frost??? Lol

    RépondreSupprimer
  7. WOw je n'ai pas entendu parler de la moitié des livres en français dont tu parles !
    Et je plussoie la question de Sab ! :)

    RépondreSupprimer
  8. @Candyshy : le Nalini singh c'est pas le plus évident pour lire en anglais ^^ Mais le Drink Deep était génial !!

    @Karine : j'essaye de bien m'avancer dans les séries en anglais, mais j'ai pas toujours autant de temps que je veux ! Vivement en plus que je finisse les Thursday Next, je suis curieuse !!

    @Olya : Je trouve que l'auteur arrive à tenir la distance sur la durée, ce qui n'était pas évident vu son sujet ^^

    @Lilichat : et bonne année ;)

    @sofiaportos : la fin du 4 fait mal et à sa façon, la fin du 5 est également un peu dure à lire !

    @Sab : mais oui je suis entrée par effraction chez elle, tu savais pas ? ^^

    @Cess : c'est donc l'occasion de se lancer ;)

    RépondreSupprimer