mardi 10 janvier 2012

[Top Ten Tuesday] - épisode 15

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 Résolutions littéraires pour 2012




1. Ne plus être en retard sur mes news VO
Je me suis promis de le faire l'année dernière et j'ai été complètement à l'ouest. Donc je vais essayer de le faire toutes les semaines, à jour fixe ! Comme ça c'est dit.

2. Ne pas prendre trop de retard sur mes chroniques
Ok, ce n'est pas gagné, mais ce serait cool quand même ^^

3. Lire plus en anglais.
J'ai lu 50 livres en anglais l'année passée, je passerai bien à 60, soit 5 par mois...au moins !

4. Faire baisser ma PAL.
L'heure est grave, mes bibliothèques implorent grâce. Je vais m'occuper de cette fichue PAL et la faire baisser ! Trop de livres qui trainent donc on s'en occupe !

5. Laisser plus ma "trace" (dixit LeslecturesdeSab) sur les blogs que je suis !
J'ai fait de super rencontres l'an passé. Donc conserver ces amitiés et pourquoi pas en nouer d'autres ! (Non sauf confiance, je ne prête pas mes livres, je suis une maniaque). 

6. Arrêter d'acheter à l'impulsion.
Tant pis pour les magasins d'occasion, sinon après je me retrouve avec une pile de livres à lire en plus, et je ne peux plus me le permettre !

7. Me déplacer aux événements.
L'année dernière entre les cours et la santé, ça a été l'enfer, j'espère que malgré le concours cette année, je pourrai me déplacer !

8. Essayer d'être à jour dans mes séries phares, en anglais et en français.
J'ai commencé avec certaines séries, ce qui me permet de souffler, donc si je pouvais généraliser ça ^^

Bon là je vois plus rien ^^




Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 endroits/univers (réels ou imaginaires) que les livres vous ont donné envie de découvrir

Et celui qui a été retenu pour le 7 février :

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

12 commentaires:

  1. "Faire baisser ma PAL", c'est étrange, cette résolution revient partout lol
    C'est comme "arrêter de fumer" pour les fumeurs.

    Allez, on y croit ;o)

    Perso, je ne trouve pas que tu aies tant de retard avec tes chroniques !

    RépondreSupprimer
  2. En fait si ! ça ne se voit pas mais j'ai pas mal de retard, et déjà je ne chronique pas les Sherlock Holmes qui ne font qu'entre 20 et 70 pages ^^

    Et puis si tu regardes dans les séries, tu vois que des fois je chronique le tome 6...et qu'il manque les 5 premiers...oups ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, ça pour les tomes manquants, j'avais remarqué mais, sans vérifier les dates, j'imaginais que c'était parce que tu les avais lu avant la création de ton blog ;o)

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi pour ça ! Mais bon, j'aime pas voir les chiffres et me dire "mais ? ça colle pas!" ^^ je suis maniaque je crois nan ?

    RépondreSupprimer
  5. Et tu serais capable de rattraper les premiers tomes ? De te souvenir de tes impressions ?

    Je crois que nous, lectrices, nous sommes toutes un peu maniaques sur les bords ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Certains oui ! En plus avec le recul et "l'expérience" ça permet aussi d'avoir un certain retour, ou de "re-découvrir" :)

    Et oui la maniaquerie !^^
    Tiens, j'y pense parlant de maniaque, je t'envoie un mail !

    RépondreSupprimer
  7. Euh... je ne sais pas trop comment je dois le prendre ça ! lol

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement mais il y a "maniaque" et "maniaque" ;o)

    RépondreSupprimer
  9. bon courage pour tenir tes résolutions. je vois que l'on veut tous diminuer notre PAL sauf certaines.

    RépondreSupprimer
  10. Toi aussi tu as de très bonnes résolutions ^^
    pour la lecture en anglais je dis chapeau, dis la nulle en anglais, tu auras les nouveautés tant attendues en premier lieu. C'est vraiment trop bien !
    Faire baisser la PAL, facile à dire moins facile à faire ^^
    Bon courage alors pour tout ça :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je veux au contraire lire davantage en français. Je lis presque juste en anglais (vu que je n'aime pas du tout lire en traduction) et je veux revenir aux romans français et québécois. Bon, c'est pas gagné, par contre hein... je lis mon premier roman en français depuis janvier... 1/11. Oups. Ah non, j'ai lu une BD en français. Voilà! Quant à la PAL, j'ai abandonné, je pense!

    RépondreSupprimer