mardi 17 janvier 2012

[Top Ten Tuesday] - Episode 16

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné (ou vous ont encore plus donné) envie de découvrir



Une fois n'est pas coutume, ce sera un top 5 !

1. L’Irlande
Même avant de lire une certaine série, j'avais très envie de découvrir ce pays

2. L'Ecosse
Depuis que je suis gamine, ça me fait rêver. J'ai du lire Gabaldon trop jeune ^^

3. La Russie
je serai incapable de vous citer le livre en question, mais adolescente le directeur de la bibliothèque me l'avait mis entre les mains, et j'ai voyagé à travers la Mère Russie pendant longtemps (et aussi parce que je connais Anastasia par cœur).

4. La Nouvelle-Orléans
Pour Anne-Rice, Jeaniene Frost, La princesse et la Grenouille, et tant d'autres rêves...

5. La Roumanie
parce que je suis curieuse !

après c'est tout du point de vue : ce sont les livres qui m'ont donnés envie/renforcé



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma

On entend donc par là les livres qui n'ont pas encore été adaptés, on ne parle pas des adaptations qui ont déjà été réalisées. Les films en cours de productions peuvent compter dans cette liste, mais essayez de privilégier les livres qui ne sont pas en cours de réalisation.


Et le thème retenu pour le 14 février :

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

4 commentaires:

  1. Trop bien ! Les 5 que tu cites font partis de mon top également !!!

    :D

    RépondreSupprimer
  2. L'irlande et l'ecosse ca doit vraiment etre magnifique :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mince j'ai oublié la nouvelle Orléans pff zut ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi New Orleans et la Russie dans mon top. Et Dublin. moi non plus ce n'est pas pour un livre en particulier que je veux voir la Russie... plutôt pour toutes les histoires des tsars et tout ça... j'ai une vision totalement romantique et pas réaliste, en fait!

    RépondreSupprimer