mercredi 15 février 2012

Queen Betsy T.6 : Vampire et Flippée - MaryJanice Davidson

Quatrième de Couverture : 
Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires.
Note
♣♣♣
Avis
Je me demande toujours pourquoi je choisi de lire un nouveau Queen Betsy alors que les romans précédents (à l'exception du 1) m'ont plutôt déçu. 
Et bien pour cela : parce que des fois on tombe sur un très bon tome. 
L'auteur fait une double présentation de son roman, précisant que ce qui s'est passé avant été en fait une mise en bouche, une préparation à ce qu'il se passe maintenant. Cela explique peut-être pourquoi les précédents étaient si peu consistants ?

Bref ici, Betsy est à deux semaines et des poussières de son mariage quand...tout se casse la figure !
Toutes les personnes (sans distinction d'espèce ou de statut) qui entourent Betsy disparaissent sans raison. Pauvre Betsy, celle-ci se retrouve à gérer Bébé Jon, retrouver son fiancé, et tout cela seule. Pas évident pour la reine des Vampires qui s'y connaît plus en chaussures qu'en enquêtes !

L'inspecteur Nick Berry va la surprendre, Jessica la paniquer, et les autres la mettre hors d'elle, quelle idée de disparaître !

Au début on pense comme Betsy, c'est étrange, mais bon ils ont 'lair d'avoir tous une raison pour ne pas être prêt d'elle...jusqu'à ce que...ça devienne franchement louche ! Les loups débarquent, Betsy est de plus en plus perdu, et elle sent que les choses pourraient encore empirées si elle ne se dépêche pas. Tina, la fidèle alliée de Sinclair, est bloquée en France et lui révèle que malgré leurs codes d'urgence, pas moyen de contacter le fiancé de Betsy.

Les choses sont graves, et pas question d'accepter l'offre du diable pour résoudre l'affaire.
La fin on la devine légèrement avant Betsy mais pas de beaucoup. En tout cas, malgré une résolution finale expresse, j'ai beaucoup apprécié ce tome ! Il change, Betsy parait moins cruche et puis il est original !

Bref, ce tome me réconcilie avec la série !

Si vous avez été un peu déçu par les tomes précédents, comme moi, ça passera beaucoup mieux ici. Toutefois, je pense que vous pouvez sauter la lecture des deux précédents. Ok, ils apportent de mini éléments, mais quitte à nager quelques secondes, l'auteur fait des rappels...

Infos
  • Vampire et Flippée (Undead and Uneasy)
  • Queen Betsy #6
  • MaryJanice Davidson
  • Milady
  • 17 février 2012
  • 288 pages
  • Genre : Chick-Lit paranormale / bit-lit
  • Sexe : quelques allusions

Couverture

Challenge



3 commentaires:

  1. bon, j'ai bien fait de me dire, je continue quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle Troin avait dit que la série prenait un tournant inattendu et que ça s'améliorait à un certain tome, alors du coup je me suis dit, on va bien voir. dommage que les tomes 3 à 5 n'était pas terrible quand meme c'est dommage, mais bon si celui là est meilleur, je continue (j'aime bien les personnages et l'univers donc ça ne me dérangeait pas outre mesure de continuer)

      Supprimer
  2. Bon... Peut-être laisserai-je une chance à ce tome...
    Ton avis me donne envie d'essayer en tout cas, moi qui m'était promis d'arrêter cette série tellement ca devenait nul.

    RépondreSupprimer