mardi 24 avril 2012

Les Chroniques de Vlad Tod T.3 : Une soif dévorante - Heather Brewer



Quatrième de Couverture :
Une nouvelle année au lycée de Bathory commence pour Vlad, avec son lot de problèmes habituels pour un ado... à moitié vampire ! Son meilleur ami, Henry, ne veut plus lui servir de protecteur. Or, sans allié humain, Vlad sera beaucoup plus vulnérable... Et ça tombe mal, car sa nature vampirique se fait de plus en plus sentir, et Vlad ne sait pas combien de temps il pourra encore tenir sans s'attaquer à quelqu'un... Que se passerait-il s'il s'en prenait à Meredith, qui a enfin accepté de devenir sa petite amie ? Mais tout cela n'est rien comparé à ce que lui réserve le vampire d'Ablo... Vlad ne pourra échapper à la confrontation s'il ne veut pas subir le rituel qui lui volera ses pouvoirs
Avis :
On ne sait jamais ce que l'on va trouver quand on ouvre un épisode du journal de ce vampire pas comme les autres. Cette fois ci, tout va mal (on dirait les Orphelins de Baudelaire quand je dis ça). Entre son meilleur ami qui lui tourne le dos, le principal qui ne le lâche pas, et sa soif de sang qui met l'amour de sa vie en danger, Vlad est bien malheureux. De plus, entre ses cauchemars violents et son oncle qui ne répond pas, il est perdu.

Un tome plus sombre, mais plus agréable à lire à mon sens. Vlad perd progressivement ses "rondeurs de bébé" pour passer au stade d'adolescent, et ça se ressent sur ses aventures.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'ouvre un peu à d'autres personnes, Meredith me plait beaucoup, et j'avoue qu'Ignatus m'a intrigué tout du long. Maintenant je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de la découvert.

Un cran au dessus des autres tomes, les amateurs de la saga ne pourront qu'aimer ce tome, que je vous recommande !
Une très bonne série à mettre entre nos jeunes mains.
Infos :
  • Une soif dévorante 
  • Les Chroniques de Vlad Tod 3
  • Heather Brewer
  • La Martinière J
  • 308 pages
  • 13.90€
  • genre : jeunesse - fantastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire