mardi 6 novembre 2012

Crossfire T.1 : Dévoile-moi - Sylvia Day



Quatrième de Couverture :
Gideon Cross est apparu dans ma vie comme un éclair à travers les ténèbres...
Il était beau et brillant, déchiré et incandescent. Je fus attirée par lui comme je ne l’avais encore jamais été pour quoi ou qui ce soit de toute ma vie. Je désirais son toucher telle une drogue, même en sachant que cela m’affaiblirait. J’étais imparfaite et déjà endommagée, et il a ouvert toutes ces fractures en moi si facilement...
Gideon savait. Il possédait ses propres démons. Et nous devions devenir les miroirs reflétant les blessures les plus enfouies de chacun… tous comme les désirs.
Les liens de son amour m’ont transformée, même si je priais pour que les tourments de notre passé ne nous déchirent pas...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Après le phénomène Fifty Shades, c'est au tour de la trilogie Crossfire de débarquer en France. Non pas que la romance érotique soit nouvelle en France, le Boudoir pourrait vous en parler pendant des heures, mais ces romans ont été de véritables phénomènes en librairies outre-Atlantique. Par conséquent, leur arrivée en France est remarquée, et attendue !

Ayant lu toute la trilogie de E.L. James, j'étais très curieuse de lire sa "concurrente". 
Dévoile-moi c'est l'histoire d'Eva, jeune femme issue d'une famille raisonnablement à l'aise financièrement parlant, et de Gideon, jeune homme outrageusement sexy et riche. Eva vient de déménager à New-York et de trouver un boulot dans une agence de publicité. Mais à la suite d'un malencontreux accident dans le hall de l'immeuble, elle se retrouve nez à pieds avec Gideon Cross, propriétaire de l'immeuble et célibataire furieusement en vue. Va alors commencer un jeu de chat et de la souris entre eux, entre séduction et fuite, entre amour et peur. 

L'histoire est déjà vue, rien de bien nouveau. Eva est néanmoins beaucoup plus réactive et vive qu'Ana (Fifty Shades) ce qui rend le tout déjà moins "gniangnian". Gideon est moins extrème que Christian même si je suis toujours sceptique quant aux paroles aussi "crues" pour séduire...mais ce n'est qu'une réaction personnelle. 

La narration est assez fluide et on se laisse assez facilement prendre au jeu. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, cela reste de l'érotisme avec une importante succession de scènes de sexe, plus ou moins émoustillantes pour le lecteur. Les réactions d'Eva sont très cohérentes, et même si sa tendance à prendre la fuite est redondante et agaçante au bout d'un moment, on imagine très bien la jeune femme. 
Comme le dit l'auteur, c'est du fantasme, évidemment que dans la vraie vie cela ne se passerait pas comme ça. 

Néanmoins, pour les amateurs de romance et/ou d'érotisme, Dévoile-moi reste un bon achat, qui remplira honnêtement son office. Reste à voir si la suite sera du même cru ou non.


Infos :
Couverture(s) :

6 commentaires:

  1. Je viens de le finir, je pense que je me procurerai la suite quand il sortira. J'ai bien apprécié cette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours des points qu'on peut trouver négatifs. Mais c'est vrai que si on est amateur du genre ça reste un bon titre.
      Après la discussion portera plus sur les réactions.
      Mais je lirai surement la suite (j'ai bien lu les 3 Fifty ^^)

      Supprimer
  2. J'ai tendance à fuir ce genre de phénomènes littéraires, donc je me tâte encore... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça dépend de ton goût. C'est un "phénomène" mais assez paradoxalement, moins que Fifty qui écrase tout. Mais si la romance érotique te plaît tu pourras apprécier.
      Le titre reprend les codes du genre et si il n'apporte rien de novateur (et que je déteste la vulgarité) il est plutôt à la hauteur de ce qu'on pourrait en attendre

      Supprimer
  3. Je l'ai reçu il y a quelques jours, et j'ai hâte de le commencer ! Il me tente beaucoup plus que Fifty Shades...

    RépondreSupprimer