mardi 8 janvier 2013

Les Ombres de la Nuit T.0 : La Convoitée et l'Intouchable - Kresley Cole

Quatrième de Couverture :
La Convoitée :
Myst a aimé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme soeur. Or, l'attitude macho du vampire lui déplaît profondément et puis il y a cette faim dans son regard...

L'Intouchable
Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire ?

Deux unions impossibles, dangereuses même. Mais est-il chose plus excitante que de se laisser conquérir par un puissant inconnu, qui peut se révéler un ennemi redoutable, un amant insatiable, ou les deux... ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Même si c'est de la romance paranormale, j'aime beaucoup la série des Ombres de la Nuit. J'ai Lu avait commencé les publications à partir du tome 2, ce qui se comprend puisque le "début" est en fait une nouvelle. Néanmoins lorsque l'opportunité s'est présentée de lire enfin ce fameux début, j'ai sauté dessus.

La première nouvelle, la Convoité, met en scène Myst et Nikolai, deux personnages dont on entend parler dès le premier tome (français donc). En effet, Nikolai est un commandant d'armée reconnu et un vampire puissant, également aîné de la fratrie. La nouvelle va donc relater leur rencontre, et comment ils en sont venus à s'unir : car après tout, on s'est déjà que ça va bien finir, reste juste à déterminer le comment.
Le double point de vue permet de comprendre les agissements de deux protagonistes, sans quoi on serait un peu perdu tout de même.
La seconde nouvelle, l'Intouchable, relate cette fois l'histoire de Murdoch, coureur de jupons, et de Danyka. Danyka est une walkyrie qui ne supporte que le touché de ceux de l'espèce de sa mère, un peuple de glace, sous peine de ressentir de terribles brûlure. Mais ils sont destinés l'un à l'autre et ils devront trouver un moyen de surmonter à la fois leurs caractères et les malentendus pour espérer avoir une fin heureuse.

J'ai été un peu déçu de ce tome qui est clairement en dessous des autres. La première nouvelle était encore passable, mais j'avoue m'être ennuyée pendant la lecture de la deuxième. Un schéma trop prévisible, des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, et un dénouement qui m'était indifférent.
Je suis toutefois contente de l'avoir lu, et je lirai la suite. Mais voilà, pas forcément indispensable dans la saga et un peu en dessous du reste. C'était finalement une bonne idée d'attendre pour le publier que les lecteurs soient déjà conquis :)


Infos : 
Couverture(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire