lundi 17 février 2014

[Cinema] - The Starving Game

Synopsis :
Film parodique de Hunger Games mêlant les différents phénomènes du moment.
Infos :

  • Maiara Walsh
    • Rôle : Kantmiss Evershot
  • Brant Daugherty
    • Rôle : Dale
  • Lauren Bowles
    • Rôle : Effoff
  • Cody Christian
    • Rôle : Peter Malarky
  • Nick Gomez (III)
    • Rôle : Avatar
  • Diedrich Bader
    • Rôle : President Snowballs
  • Jason Stanly
    • Rôle : Jason Statham
  • Trenton Rostedt
    • Rôle : Thor

Stanley Caeserman
Actrice
Chuck Norris
Seleca
Dos Equis Girl
RedFoo
Guard
Bruce Willis
Camera Man
Cleaver Williams
Acteur
Zitty Girl
Oz
Hawkeye
Avis :
A la base, je ne suis pas une grande fan des parodies. Que j'ai aimé ou non le film original, la parodie a toujours eu le don de regrouper ce que je déteste dans le cinéma.
Pourtant j'ai regardé The Starving Games sachant que j'avais adoré le film Hunger Games qu'il parodie.
On retrouve alors Kantmiss Evershot (jeu de mot avec Katniss Evergreen) qui se porte volontaire pour les jeux de la faim.
La parodie détourne allégrement le volontariat de Katniss ou les conditions de vie des districts ainsi que le président Snow. Si cela présente toujours des éléments parodiques, avec tout ce que cela implique, on peut s'amuser en regardant ce film au trente-sixième degré.
Mais surtout, ce film est à voir pour tous les clins d'oeil qui sont fait aux phénomènes du moment.
On retrouvera ainsi pêle-mêle des allusions au films Hobbit, aux Avengers, Sherlock Holmes, The Expendables, Harry Potter, Le Monde Merveilleux d'Oz, ou encore Avatar.
Il y a également beaucoup de références absolument pas dissimulées à de grandes marques comme Apple, MacDonald's, Starbucks, ainsi que des phénomènes comme le Gangnam Style, Angry Birds ou même Fruit Ninja.
En revanche, j'ai trouvé que les références aux zombies étaient bien trop faible et attendaient vraiment une allusion à World War Z, il y avait matière.
Si j'avais détesté la parodie de Twilight j'ai réussi à rire devant celle-ci même si je pense qu'elle sera vite oubliée malgré tout ^^

Bande Annonce :

Starving Games

Source : Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire